Rennes

74D rue de Paris

35000 Rennes

appeler

02 23 40 27 16

Paris

226 boulevard Voltaire

75011 Paris

appeler

01 88 32 91 48
👋

Des applications pour améliorer votre productivité en ligne.

vendredi 1 décembre

Webmarketing

Des applications pour améliorer votre productivité en ligne.

De bons outils de travail en ligne peuvent améliorer considérablement la productivité, la collaboration et la communication dans le cadre d’un environnement de travail numérique. Ils permettent :

  • De travailler en temps réel sur des projets et des tâches en collaboration avec d’autres membres de l’équipe (notamment en télétravail), ce qui peut améliorer la vitesse et la qualité des résultats.
  • De stocker, organiser et partager facilement des fichiers, des notes et des informations, ce qui peut améliorer l’efficacité et la transparence du travail.
  • De planifier et de suivre les projets et les tâches, ce qui peut aider à éviter les retards et les conflits.
  • D’améliorer la communication et la coordination entre les membres de l’équipe, ce qui peut renforcer les relations et la collaboration.
Outils

En utilisant des outils de travail en ligne appropriés, les entreprises et les équipes peuvent économiser du temps, de l’argent et des ressources, tout en améliorant la qualité et l’efficacité de leur travail.

Nous vous avons préparé une petite liste d’outils qui pourraient vous aider à ré-organiser vos équipes ou manières de travailler.

Pour la gestion de projet nous avions envie de vous parler de deux outils très intuitifs mais avec leurs spécificités à chacun :

  • ClickUp est un outil de gestion de projets et de productivité qui offre une gamme complète de fonctionnalités pour planifier, organiser et suivre les projets, les tâches et les équipes. Il propose des fonctionnalités de gestion de tâches, de calendrier, de tableau kanban, de gestion de temps, etc.
  • Notion est un outil de prise de notes collaboratives et de gestion de projets qui permet aux utilisateurs de créer et de partager des pages, des bases de données et des tableaux en temps réel avec d’autres membres de l’équipe. Il offre des fonctionnalités de gestion de tâches, de planification, de suivi et de documentation.
Clickup2

En ce qui concerne la gestion des tâches quotidiennes nous avons recensé :

  • Todoist est un outil de gestion de tâches qui permet aux utilisateurs de planifier, d’organiser et de suivre leurs tâches à l’aide de fonctionnalités telles que la planification par projet ou par date, la gestion de priorité et de temps. Il est disponible sur de nombreuses plateformes, y compris les ordinateurs de bureau, les mobiles et les tablettes.
  • Trello est un outil de gestion de projet qui permet aux utilisateurs de planifier, d’organiser et de suivre les projets en utilisant un tableau kanban visuel. Il offre également des fonctionnalités de collaboration en temps réel, de gestion de tâches et de suivi de l’avancement des projets.
  • Google Tasks est un outil de gestion de tâches intégré à la suite Google Workspace qui permet aux utilisateurs de planifier et de suivre leurs tâches à l’aide de fonctionnalités telles que la planification par date, la gestion de priorité et la gestion de temps. Il est facile à utiliser et à intégrer aux autres outils de la suite Google Workspace, comme Gmail et Google Calendar.
Trello

En matière de projet et design, nous réalisons de la collecte d’idées ou brainstormings collaboratifs. Pour cela, plusieurs outils vous sont accessibles comme :

  • Miro est un outil de brainstorming en ligne et de design collaboratif qui permet aux utilisateurs de dessiner, de planifier et de collaborer en temps réel sur des idées et des projets. Il offre des fonctionnalités de tableau blanc en ligne, de mind mapping, de prototypage et de suivi de projet.
  • Figjam est un outil proposé par la plateforme Figma. Grâce à celui-ci vous pourrez personnaliser des tableaux blancs, communiquer oralement avec vos collaborateurs, et réaliser vos brainstormings d’équipes avec une multitude de fonctionnalités.
Figjam

La communication est une fonction clé dans les échanges entres collaborateurs. Chez Hiboost nous utilisons Slack pour les chats internes entre collaborateurs et Whereby pour les visioconférences avec nos clients. Mais il existe une multitude d’autres outils pour communiquer aussi bien par messages directs que visioconférences. Voici une liste de quelques outils :

  • Et plein d’autres…
Slack

Vous aurez certainement le besoin de stocker vos fichiers et même parfois de les partager à vos clients. Pour cela, il existe plusieurs outils qui répondront à votre besoin, nous en avons listé deux :

  • Google Drive, permet aux utilisateurs de sauvegarder, de partager et de collaborer sur des fichiers en ligne en temps réel, y compris des documents, des feuilles de calcul, des présentations et des images. 
  • Dropbox, permet aux utilisateurs de stocker, de partager et de synchroniser des fichiers entre plusieurs appareils. Il offre également une fonction de collaboration en temps réel, des options de partage de fichiers sécurisés et des fonctionnalités de suivi de modification pour faciliter la collaboration avec d’autres utilisateurs.
Stockage

Pour finir, nous souhaitions vous suggérer 2 autres pratiques qui pourraient vous faciliter la vie. Nous recommandons fortement l’utilisation d’une « banque » de mots de passe. Cela évitera la perte de vos précieuses informations mais également d’avoir un lieu sur où les stocker. Pour cela, nous utilisons l’outil 1password mais il en existe bien d’autres comme LastPass ou Bitwarden.

La deuxième fonctionnalité que nous souhaitions vous présenter est Hootsuit. Ce site vous permettra de gérer et planifier la publication de vos posts sur les différents réseaux sociaux. Il peut être utilisé pour Linkedin, Twitter, Instagram ou Facebook.

Nous espérons que cet article vous sera utile.
N’hésitez pas à nous donner vos avis sur les différents outils que nous vous suggérons ou sur de nouveaux dont nous n’avons pas encore connaissance !

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus