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Le web-in-store révolutionne le shopping

samedi 14 février

Webmarketing

Le web-in-store révolutionne le shopping

Après le web-to-store où les consommateurs repèrent les produits sur internet avant d’aller les acheter en magasin, le web-in-store propose une nouvelle expérience d’achat. Bornes tactiles, tablettes, tables tactiles en boutique, plusieurs exemples démontrent l’intérêt de cette innovation.

Les concessionnaires Mazda et Renault proposent depuis 2014 des tables tactiles et des tablettes à la disposition des clients. Les tables tactiles sont connectées à internet, elles permettent de trouver des informations, regarder des vidéos et de configurer les voitures.

Idem chez Renault, avec un bar d’accueil et des ipads mis en place depuis 2013. Cette zone spécifique est délimitée dans les showrooms pour accueillir les clients et les faire profiter au maximum de cette expérience digitale.

En 2014, la Halle aux Chaussures prévoyait d’installer jusqu’à 200 bornes en magasin. Baptisées Easy Chauss’, elles permettent aux clients de commander un modèle sur le site de e-commerce de la marque si la paire de chaussures n’est pas disponible en magasin. Le colis peut ensuite être retiré en boutique ou livré à domicile.

Enfin, Darty a lancé ses premiers connected stores avec, entre autre, wi-fi gratuit et bornes interactives.

Le web-in-store est donc en train de s’imposer comme un nouvelle façon d’acheter et de consommer. Les magasins se modernisent pour répondre à de nouvelles attentes et de nouvelles habitudes de consommation dans de nombreux domaines : commerces, restauration ou hôtellerie. Le e-commerce et le commerce traditionnel deviennent alors de véritables alliés pour servir les consommateurs.

Source : b2w.fr

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