Rennes

74D rue de Paris

35000 Rennes

appeler

02 23 40 27 16

Paris

2 rue THéodore Monod,

35400 Saint-Malo

appeler

01 88 32 91 48
👋

Quelles sont les actions marketing à faire en juillet / août ?

vendredi 26 juin

Webmarketing

Quelles sont les actions marketing à faire en juillet / août ?

On se retrouve donc comme tous les mois pour vous donner quelques conseils sur les actions marketing à réaliser et à prévoir pour le mois de juillet. Pour rappel, le mois dernier nous avons déjà abordé le sujet des vacances d’été, il peut bien sur être abordé à nouveau ce mois-ci avec des offres de dernières minutes. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser plus particulièrement à la rentrée scolaire !

Rentrée scolaire

C’est également la période idéale pour prendre un peu de temps pour préparer les actions marketing à déployer en septembre comme la rentrée des classes. Elle concerne chaque année environ 12 millions d’écoliers, c’est donc une source potentielle de revenus à ne pas négliger.

Il y a beaucoup d’idées pour exploiter ce moment et ce quelque soit votre secteur d’activité : vente en ligne de vêtements, de meubles, de fournitures, de livres, etc. Préparez par exemple un emailing dédié proposant des réductions sur une sélection de produits indispensables pour la rentrée !

N’hésitez pas également à faire de l’A/B testing pour vérifier quel est l’objet ou la mise en page qui convertit le mieux.

Un peu de ménage !

La saison estivale c’est aussi le bon moment pour faire un peu de ménage. Vous pouvez par exemple faire le tri et mettre à jour les coordonnées de vos contacts. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous : un emailing classique demandant à l’utilisateur de mettre à jour les informations de son compte ou encore une campagne de phoning en démarchant chaque client pour vérifier l’adresse postale par exemple.

Enfin, vous pouvez également mettre à jour vos supports de communication. Flyer, plaquette, site web : il est parfois nécéssaire de faire une petite repasse et mettre à jour le discours commercial ou la grille tarifaire. Profitez-donc de l’été pour le faire et ainsi être prêt pour la rentrée.

J’espère que ces conseils vous seront utiles, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter pour vous tenir informé de l’actualité de l’agence.

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus