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Quelles sont les actions marketing à faire en mars ?

vendredi 27 février

Base de données, Emailing

Quelles sont les actions marketing à faire en mars ?

L’année est bien lancée maintenant et nous allons vite arriver à la fin du 1er trimestre, toujours un moment important dans la vie d’une entreprise pour donner les 1ères tendances chiffrées de l’année.
Ce mois de mars est une période charnière, un mois plein, avec la fin des vacances scolaires et l’arrivée du printemps. Faisons un petit état des lieux de quelques actions marketing à prévoir :

Récolter de la donnée prospect sur son salon

Il y a de nombreux salons en Mars. Il a souvent été préparé en amont mais il faut pouvoir être prêt le jour J.
Vous avez peut-être prévu un petit Jeu sur Ipad pour récolter de la donnée. N’oubliez pas de tester les questionnaires et les formulaires, de vous assurer que tout remonte bien en base et que les demandes de consentement (CNIL) sont bien claires et précises.

Vous pouvez en profitez pour voir un exemple réalisé pour notre client PeproTech.

Poursuivre les campagnes de liens sponsorisés

Les campagnes Adwords tournent bien mais il faut en profiter pour faire le point,  les analyser et encore les optimiser afin d’augmenter votre taux de clic (CTR). Quelques idées en vrac :

  • Ajustement du budget support (ex : +10% sur la partie mobile si le CTR est intéressant)
  • Mise en place des extensions d’annonce (extension de lieu, extension produit)
  • Tri au niveau des mots clés et ajout d’expressions larges modifiées
  • Optimisation de la campagne display et son groupe d’annonces dédiées

Annoncer les nouveautés / nouveaux produits

L’arrivée du printemps coïncide avec le lancement de nouveaux produits? Profitez-en pour l’annoncer à vos clients sur les réseaux sociaux, via une petite newsletter et sur votre site avec une mise en avant produit ou offre (page dédiée, slider…)

Vous pouvez également en profiter pour faire du tri dans votre base de données pour cibler uniquement les clients potentiellement intéressés par ces nouveautés. Idée de segmentation : tous les clients ayant acheté ou commandé en 2013 mais pas en 2014.

D’autres idées? Venez en discuter avec nous on en parle sur Facebook.

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