On prend un café ?
Venez nous dire bonjour !
Rennes
74D rue de Paris
35000 Rennes
appeler
02 23 40 27 16Paris
226 boulevard Voltaire
75011 Paris
appeler
01 88 32 91 48
Créée à Rennes en 1989, Biotrial s’est imposée comme un pilier de la recherche clinique. Opérant dans un domaine où l’innovation est cruciale, Biotrial cherchait à refléter son expertise à travers une présence en ligne percutante. La demande était d’avoir un site web dynamique pour mettre en avant la diversité des services et valoriser l’image de Biotrial à l’international.
Année :2023
Durée de conception :
14 moisSolution :


Services :



Notre réponse
Biotrial nous a contacté au printemps 2022 pour la refonte du site principal du groupe. Ce projet important s’est accompagné d’une remise à plat complet des pages et de l’arborescence.
Après analyse rigoureuse des données de l’ancien site, nous avons collaboré étroitement avec les équipes marketing / communication et RH pour élaborer une architecture de site qui met en lumière les expertises du groupe. Notre approche a été guidée par trois axes clés :
- Mise en avant des compétences et expertises du groupe afin de renforcer sa position en tant qu’autorité dans son domaine,
- Développement de la marque employeur en récupérant les offres d’emplois sur le site via une API,
- Intégration des besoins SEO à l’échelle internationale pour optimiser le traffic entrant multilingue.
Notre approche nous a permis de créer une plateforme robuste et dynamique qui valorise le groupe tout en lui permettant d’atteindre ses objectifs de visibilité internationale.

Charte graphique


Zoom sur
L’un de nos développements dans ce projet a été la récupération des offres d’emploi du groupe afin de mettre en avant leur marque employeur. En collaboration étroite avec les équipes d’HelloWork, nous avons récupéré les offres via une API pour les afficher en temps réel sur la page carrière du site.
Cette intégration facilite non seulement l’accès aux opportunités de carrière pour les candidats, mais assure également une centralisation de l’information en évitant la double saisie pour les équipes RH du groupe.
Responsive
L’ensemble du site a été travaillé avec une approche responsive, tout particulièrement pour la présentation des offres, les offres d’emploi et la prise de contact.
L’ensemble du site est mesuré via Analytics GA4 et un suivi particulier sur l’indexation mobile et mise à jour des standards en terme d’ergonomie est prévu pendant la durée de vie du site.




