Résumé : les 4 grandes tendances du CES 2017 à Las Vegas

Il y a quelques semaines, le plus grand salon des nouvelles technologies se tenait à Las Vegas : le CES 2017. Chaque année de nombreuses nouveautés sont annoncées et donnent la tendance pour les mois à venir. Nous y étions présent cette année en tant que visiteur, voici un petit résumé des 5 grandes tendances à retenir pour 2017.

 

Tous les objets deviennent connectés

Selon nous, c’est clairement l’impression générale qui ressort de cette édition 2017. On avait déjà l’habitude de voir des bracelets connectés pour le sport ou encore des accessoires domotiques pour la maison. Il y en a eu également de nombreux modèles présentés pendant le CES 2017 comme la nouvelle montre connectée de chez Withings : la Steel HR.

Cependant, là on passe clairement dans une autre dimension avec par exemple la brosse à cheveux connectée pour prendre soin de son cuir chevelu, le miroir connecté pour regarder des vidéos et consulter les dernières news ou encore le casque de moto connecté qui appelle les secours automatiquement en cas d’accident.

Il est également intéressant de voir le prix d’un produit basique qui passe du simple au double rien que par l’ajout du mot « connecté ».

 

Le futur avec Amazon Alexa

Encore peu connu en France car non disponible, Amazon Alexa incarne réellement le futur. C’est un assistant personnel développé par Amazon et proposé via le Amazon Echo. On interagit par la voix avec ce dernier et on peut lui demander énormément de choses : donner la météo, lire de la musique, consulter les infos ou encore… commander un Uber, une pizza ou faire ses courses en ligne.

Étant donné que c’est une technologie ouverte, tout le monde peut l’intégrer dans ces produits. C’est en ce point que Amazon est très fort car nous avons vu de nombreuses intégrations comme le frigo connecté de LG, le routeur dernière génération de Netgear ou encore des voitures chez Ford.

Il y a fort à parier que d’ici quelques années, Amazon soit présent dans tous les foyers !

 

Encore et toujours plus de drônes

Actuellement en plein essor partout dans le monde, le marché intéresse de plus en plus de constructeurs. Ils étaient très bien représentés au CES 2017 avec plusieurs dizaines de constructeurs comme DJI ou encore Xiaomi. Cependant, aussi surprenant que cela puisse paraitre, le français Parrot était absent cette année en tant qu’exposant.

Reste à voir si ce marché sera aussi porteur dans les années à venir. En effet, en France par exemple, il devient de plus en plus compliqué de faire voler un drône compte tenu de la législation… Wait & See.

 

Une communauté française très présente

Nous avons vraiment été très surpris par la présence francophone sur le salon que ce soit en exposant ou en visiteur. Nous avons rencontré énormément de startups françaises sur l’Eureka Park comme Seven Hugs avec leur télécommande connectée, Rémi avec le réveil connecté pour votre enfant ou encore la Loupe de nos collègues rennais de chez Klaxoon.

Nous y reviendrons prochainement dans un second article avec un focus sur quelques entreprises French Tech. Merci de nous avoir lu et à très bientôt sur le blog d’Hiboost !

Ensemble, développons votre projet

Contactez-nous