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Quelles sont les actions marketing à faire en mai ?

vendredi 24 avril

Webmarketing

Quelles sont les actions marketing à faire en mai ?

On continue notre série des actions marketing à effectuer, juste avant l’été cette fois, avec l’ensemble des actions à préparer en mai.

Jours fériés

Le mois de mai est le mois des ponts et des jours fériés. Cette année, les 1er et 8 mai tombent un vendredi. Deux week-ends prolongés sont à prévoir, en plus du pont de l’Ascension du 14 au 17 mai.

Si vous êtes un professionnel du tourisme, il est judicieux de rappeler à vos clients que ces jours fériés tombent un vendredi et proposer des promotions de dernière minute. Les destinations estivales seront privilégiées, en France ou à l’étranger, dans des pays voisins, pour des séjours de courte durée.

Mariages

Le mois de mai marque le début de la saison des mariages. Si les mariages de 2015 sont organisés depuis plusieurs mois, les couples qui prévoient de se marier en 2016 commencent les préparatifs et les réservations. Fleurs, traiteur, salle de réception, costume et robe, il faut tirer profit des mariages de cette année pour promouvoir les services pour les mariages de 2016. Les fleuristes et les confiseurs peuvent alors mettre en avant les réceptions dont ils assurent le service cette année et atteindre de futurs clients qui préparent leur cérémonie.

Fête des mères

La fête des mères est l’occasion d’organiser des opérations de promotions spéciales et ciblées. Fête à grande valeur émotionnelle et familiale, elle est l’occasion de célébrer les mamans à travers votre communauté.

Sur Facebook, l’organisation d’un concours est une idée pertinente. Les internautes envoient des photos sur le thème maman/enfant et demandent à leurs amis de voter pour eux. Ainsi, l’ambiance familiale de la fête des mères est mise à l’honneur. A la fin du concours, un album photo permet de mettre en avant les meilleures photos et les fans facebook.

Un concours photo similaire peut aussi être organisé sur Instagram avec un hashtag spécifique.

Sur Twitter, vous pouvez également créer un hashtag. Une première possibilité est de demander aux abonnés de partager les meilleures citations de leurs mères, par exemple avec le hashag #ParoleDeMaman. Ou bien, les mères peuvent prendre la parole comme dans cette opération organisée par LG aux Etats-Unis. Avec le hashtag #MomConfessions, les mamans s’expriment et partagent leur expérience, citations ensuite reprises sur le compte officiel de l’entreprise.

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