Quelles sont les actions marketing à faire en janvier ?
lundi 22 décembre
Webmarketing
On se retrouve aujourd’hui pour le premier article d’une longue liste. Nous avons décidé de vous lister chaque fin de mois la liste des actions marketing à effectuer pour le mois suivant. Cela a pour objectif de ne pas oublier des évènements importants comme la Saint-Valentin, Pâques ou encore les ponts du mois de Mai ! Voici déjà la liste pour bien commencer la nouvelle année.
Voeux de bonne année
C’est peut-être la première chose à laquelle il faut penser en janvier : la bonne année ! Ils peuvent être envoyés sous différentes formes : un emailing original, une vidéo accrocheuse, une carte de voeux en relief ou pour les plus connectés, un petit tweet ou un statut facebook ! C’est une action importante qu’il ne faut pas négliger. Vous pouvez aussi accompagner votre carte de voeux d’un petit objet publicitaire, parmi les tendances, on retrouve : la clé USB, l’enceinte bluetooth, une batterie externe… ou pour les plus traditionnels, un beau carnet ou un mug !
Voici par exemple ce que nous avons décidé d’envoyer à nos clients accompagné d’une petite clé USB (pour le côté high-tech). C’était ainsi une manière originale d’annoncer la fusion entre Ciblage&Performance et Graphix pour former l’agence Hiboost.
Soldes d’hiver
Juste après les voeux de bonne année, l’action marketing la plus importante à mener pour janvier est la préparation des soldes d’hiver. Si vous tenez un site e-commerce, c’est l’opération à ne pas mettre de côté, voici quelques questions intéressantes à se poser.
- Quels sont les produits soldés ?
- Comment vais-je promouvoir les soldes : emailing, réseaux sociaux ?
- Quelle est l’offre accordée aux anciens clients ?
Voilà, nous espérons que cet article vous aidera à planifier votre calendrier marketing pour janvier 2015, on se retrouve dans un mois pour les conseils marketing en février 2015 ! A bientôt et n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter.