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01 88 32 91 48Dans le cadre de sa stratégie web, Label 5 souhaitait mettre en place un outil de fidélisation de ses clients. En collaboration avec l’application Fidmarques, nous avons développé un outil sur-mesure qui permet de récompenser les consommateurs avec un système de points, leur permettant d’acquérir des goodies et autres avantages sur différents produits de la marque.
Année :2022
Durée de conception :
6 moisSolution :
Notre réponse
Une plateforme livrée en quelques semaines, qui s’appuie sur trois éléments clés :
– Une approche mobile first puisque la cible utilisera probablement son smartphone pour accéder au site.
– Un travail sur l’ergonomie et le design. L’outil dispose de plusieurs fonctionnalités : scan de ticket de caisse, sélection de récompenses, virement bancaire… Pour que l’expérience soit intuitive, il était nécessaire d’anticiper la gestion des call to action.
– Un développement sur-mesure pour que la plateforme communique avec Fidmarques et que les utilisateurs du site bénéficient de toutes les fonctionnalités de l’application.
Charte graphique
Mobile first
Dans certains cas, comme celui-ci, nous considérons que la cible de l’outil risque majoritairement d’utiliser un smartphone plutôt qu’un ordinateur. Ici, la fonctionnalité d’import de ticket de caisse et le public cible nous pousse à considérer que le mobile sera le support le plus utilisé pour se rendre sur la plateforme. Nous anticipons donc cet état de fait et concentrons nos efforts de design sur ce format.